Vous souhaitez prendre un rendez-vous ?

Nom:
Prénom:
Mail:
Téléphone:

Vous souhaitez être rappelé ?

Nom:
Prénom:
Téléphone:
Date:
Période:

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?

Nom:
Prénom:
Téléphone:
Mail:

Vous souhaitez recevoir notre catalogue?

Nom:
Prénom:
Mail:
Adresse:
Code Postal:
Ville:

Investir dans le neuf ou l'ancien

Investir dans le neuf ou l'ancien

Investir dans le neuf ou l'ancien

Programme immobilier neuf ou maison ancienne ? Telle est la question que se posent de nombreux acheteurs. Découvrons point par point les avantages de chaque possibilité.

Pourquoi investir dans l’ancien ?

Le charme d’une maison ancienne est inestimable : vieilles pierres, ardoises, terre-cuites et grands terrains sont très recherchés. Une maison ancienne présente plusieurs avantages : moins cher à l’achat, plus de surface, disponibilité immédiate pour emménager, temps d’attente réduit pour l’acquisition, davantage de choix de biens.

Un bien immobilier ancien comprend aussi des inconvénients. Les coûts annexes à l’achat et les travaux de rénovation sont à souligner. Les frais de notaire sont estimés entre 7 à 8% du prix d’achat. Les rénovations peuvent être nombreuses dans une maison ancienne. Le prix de revient est équivalent à un bien neuf.

Acheter une maison neuve : quels avantages ?

Maisons neuves et résidences pavillonnaires se font de plus en plus nombreuses. L’investissement paraît plus avantageux vu la baisse des prix. Le coût total du bien reste abordable grâce aux faibles taux de crédit. Elle vous donne le droit de souscrire à un PTZ+ (prêt à taux zéro) pour un premier achat immobilier.

Outre les avantages financiers d’un tel achat, un programme immobilier neuf est la garanti d’un habitat sain et aux normes. L’isolation est optimale, l’architecture est actuelle, la conception des pièces est imaginée selon vos envies et vos besoins, le bien prend de la valeur : le neuf est l’idéal pour un premier achat.